Nous sommes le 05 Sep 2010, 08:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment poster un message sur le forum BIS
Nouveau messagePosté: 28 Jan 2010, 05:29 
Super Administrateur

Bonjour Sophie,

Etant donné que le tutoriel donné ne réponds pas a tes questions apparement, je te refais le meme mais en quasiment "tout en image".

donc pour commencer, quand tu arrives sur le forum, tu arrives sur la page d'accueil, ou appellée aussi page d'index.

Cette page se compose de ces éléments expliqués ci dessous sur ce desin:
Image

Ensuite, etant nouvelle donc, tu cliques sur la premiere rubrique: AVANT DE POSTER trouvez votre rubrique directement depuis ici.

le fait de cliquer sur cette rubrique te fait arriver ici:
Image

Donc arrivée ici, tu as deux possibilités, la premiere est d'apprendre a poster un message, et j'esperes secretement que le reel souci soit de pas avoir reussi a atteindre ce mode d'emploi.

soit de choisir directement depuis une liste avec des liens cliquables, la bonne categorie.

Voici terminé pour t'expliquer comment demarrer avec le forum et ou se trouve les differents clics a faire et ce qu'il se passe (voir dessin 1)

Maintenant, je fais un test de création de message pour te montrer comment on procede.

Donc je cliques sur www.EASYassistancePC.com/Le-forum

Ce qui me fait arriver ici: INDEX (voir dessin 1 plus haut)

De cette page je descends jusqu'a la rubrique "poster d'accord mais je ne trouve pas de rubrique qui correspond a ma demande":
Image

Une fois cliqué, tu repere le bouton : Image

Cliques sur NOUVEAU et suit cette explication donnée dans le tutoriel "Comment poster un message sur le forum"

Citation:
Maintenant que vous etes dans la categorie correspondant a votre message, (ou dans la categorie mise en place pour les messages que vous ne savez pas ou poster)
Cliquez sur le bouton Image, et vous arrivez sur la page de conception de votre message.

Vous remarquerez en haut de cette image une zone nommée "Sujet:" Dans cette zone vous devez y entrer un titre de message.

Image

Mais attention! Le titre c'est 90% de ce qui fera que vous obtiendrez ou non des reponses!

-Le fameux "J'ai un probleme" que l'on est vite tenté d'ecrire est un titre a oublier.

Il faut que votre titre dise a lui tout seul ce que vous cherchez ou demandez.

Exemple: Votre webcam marche mais il n'y a pas de son >> Probleme son sur Webcam
Exemple2: Votre ordinateur plante au demarrage et vous affiche un ecran tout bleu. >> Ecran bleu au demarrage

Pour le deuxieme exemple, pas la peine de preciser si vous etes sous XP ou vista ou autre du moment que vous avez posté votre message dans la bonne catégorie.
En revanche precisez au maximum si vous passez par la catégorie: Poster d'accord mais je ne trouve pas de rubrique qui correspond à ma demande !

Ensuite pour le message en lui meme, nous vous demandons de dire bonjour, d'etre poli, et de donner un maximum de details sur votre probleme ou votre question dans votre premier message histoire qu'a la premiere reponse vous puissiez deja avoir de bons elements de reponse.

Ce que ca dit, c'est juste de mettre un titre qui explique presque a lui seul le souci que tu as, et de bien détailler le souci pour que l'on puisse directement te donner une reponse efficace et rapide sans etre obligé d'abord de te poser tout un tas de question qui ralentissent l'arrivée de la solution a ton probleme.

Je pense que pour le moment le principal est dit.

MAIS! ceci est TON sujet, ceci est TON probleme, donc pour continuer a obtenir des explications, nous allons nous servir de CE sujet ;)

jusqu'a ce que tu sois autonome sur le forum.

Donc pour demander ce que tu veux ou pour revenir sur un point mal compris, il te suffit de cliquer sur le bouton REPONDRE juste en dessous de ce message.

en pensant des que tu as fini de lire la premiere fois ce message, de cliquer sur : Image qui se trouve en haut a gauche juste sous la date et l'heure.

A bientot

EDIT: pour voir correctement les images si elles ne s'affichent pas bien, fais un clic droit sur l'image en question et ce menu apparait:
Image

Et enregistre l'image sur ton pc pour pouvoir l'afficher en grand chez toi et l'avoir sous la main si besoin plus tard, surtout pour le dessin 1 ;)

Si tu as pas compris pour l'enregistrement d'une image, pas de panique, je t'ai mis une miniature a cliquer juste en dessous:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Si vous avez une autre question, merci de créer un nouveau sujet!

Vous avez du mal a utiliser le forum? Venez chercher de l'aide sur MSN, ajoutez simplement EASYassistancePC@live.fr a vos contacts ;)
Vous n'avez pas MSN? venez nous parler directement depuis le site via notre interface messenger embarquée! en cliquant >>>ICI<<<
++
Fondateur.
 Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: chercher ou poster sur le forum
Nouveau messagePosté: 28 Jan 2010, 15:47 

bonjour a tous, je fais simplement des essais afin de poster au bon endroit mes messages

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Comment poster un message sur le forum BIS
Nouveau messagePosté: 19 Avr 2010, 13:17 
Super Administrateur

message posté au bon endroit! ;)

Si vous avez une autre question, merci de créer un nouveau sujet!

Vous avez du mal a utiliser le forum? Venez chercher de l'aide sur MSN, ajoutez simplement EASYassistancePC@live.fr a vos contacts ;)
Vous n'avez pas MSN? venez nous parler directement depuis le site via notre interface messenger embarquée! en cliquant >>>ICI<<<
++
Fondateur.
 Profil Envoyer un e-mail  

Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]