Bonjour,
je vous dit tout simplement que oui nous pouvons reparer (du moins de ce que je vois etant donné le flou des photos

en revanche... cela risque de couter cher.. entre 150 et 250€,
en revanche.. un ecran c'est un budget de l'ordre de 90/110€
Je doute que quelqu'un se risque a le reparer etant donnée l'etendu des degats ou que vous vous fassiez assassiner avec les tarifs, car cette reparation necessitera forcement enormement de temps et d'ingeniosité pour que la reparaton soit durable.
Je vous deconseille fortement de faire reparer. En revanche entre la fixation et les pixels morts, je considere le changement de l'ecran comme la meilleure alternative pour vous mais surtout pour le PC

J'ai bien saisi le message quand vous avez dit ne pas vouloir le changer, mais au final c'est ce qui vous coutera le moins cher, car il n'y a plus de "bricolage" a faire pour reparer, il est helas deja bien trop tard,
Voici par exemple l'ecran que nous avons possibilité de vous fournir:
Ecran que vous pouvez trouver a cette adresse:
http://www.leboncoin.fr/vi/87741029.htm?ca=5_s Si nous achetons un ecran pour vous dans le but de le monter, le montage ne vaut que 15€. mais je vous penses bricoleuse etant donné le demontage de la patte de l'ecran actuel.
A vous de voir pour la suite notre avis vous est donné. Mais comme a notre habitude, nous sommes partisans du moyen le moins onereux et le plus efficace.
A bientot
EDIT: je ne suis pas contre une photo en gros plan et nette si possible car mon discours ne se base que sur le type de materiel et de ce que je penses voir a l'image merci de votre comprehension.