|
Nous sommes le 06 Sep 2010, 20:06
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
|
Page 1 sur 1 [ 10 messages ] |
|
 |
|
 |
|
| Auteur |
Message |
|
Les Fondateurs
|
Sujet du message: Le nettoyage de votre PC, en étant sur que ca remarche ;) Posté: 27 Sep 2008, 04:41 |
| Super Administrateur |
 |
Inscription: 26 Sep 2008, 05:41 Messages: 5295 Localisation: Chalon sur saone 71
|
|
Bonjour,
avant tout... un petit trait d'humour... pour être sûr que ca remarche, confiez votre PC a EASYassistancePC!
plus sérieusement, si vous devez nettoyer votre PC parcequ'il rame et que ca fait déjà plusieurs années que vous l'avez, qu'il est plein de poussière...etc...
pas de panique!munissez vous d'un pinceau, oui oui vous lisez bien le mot pinceau! mais pas celui que vous prenez pour dessiner, un pinceau ou une petite brosse que vous utiliseriez pour peindre un mur!
et prenez aussi un tournevis cruciforme.
une fois votre pc sorti de son emplacement et posé sur une table, tournez le de facon a vous retrouver derriere l'unité centrale, vous voyez alors toutes les prises qui acceuillent moultes accessoires, claviers, souris, etc... et des vis!
les vis qui nous interressent sont celles situées sur la porte se trouvant sur votre droite, en général il y en à deux, il n'y en a jamais plus mais il se peut qu'il n'y en ai qu'une ou qu'il faille appuyer sur un levier, une poignée ou autre pour dévérouiller cette dite porte, on appelle porte le capot latéral du boitier, et boitier (ou unité centrale) la "boite" qui contient tous les composants de votre PC.
Une fois la porte enlevée, servez vous du pinceau, pour decoller la poussiére des composants, et comprennez alors que si je vous ai fait prendre un pinceau, c'est qu'il n'y a rien de tel pour passer entre les ailettes du ventirad (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un ventirad: viewtopic.php?f=3&t=2 )
faites néanmoins attention a ne pas trop brusquer le ventirad (ou radiateur selon la configuration) afin de ne pas abîmer la pâte thermique (pareil pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la pâte thermique voir ici: viewtopic.php?f=3&t=2 )
une fois la poussiére décollée prenez un aspirateur, et recommencez avec votre pinceau pour faire voler la poussiére qui ira tout droit au fond du sac! remontez la porte, et c'est bon pour le nettoyage qui devrait être fait au moins une ou deux fois par an!
++
Souvenez vous... Si vous parlez du même sujet, merci de cliquer sur répondreSi vous avez une autre question, merci de créer un nouveau sujet!Vous avez du mal a utiliser le forum? Venez chercher de l'aide sur MSN, ajoutez simplement EASYassistancePC@live.fr a vos contacts Vous n'avez pas MSN? venez nous parler directement depuis le site via notre interface messenger embarquée! en cliquant >>>ICI<<< Fondateur.
|
|
|
|
 |
|
Betty Boop
|
Sujet du message: Re: Le nettoyage de votre PC, en étant sur que ca remarche ;) Posté: 27 Sep 2008, 21:20 |
| Modérateur en chef |
 |
|
Avez-vous des photos de ce que peut resembler un ordinateur lorsqu'on l'ouvre pour la 1ère fois depuis qu'on le possède? Cela permettrait de me rendre compte a quoi peut ressembler mon ordinateur lorsque je l'ouvrirai et me permettrait de ne pas me faire de soucis!!! Merci d'avance 
|
|
|
|
 |
|
Les Fondateurs
|
Sujet du message: Re: Le nettoyage de votre PC, en étant sur que ca remarche ;) Posté: 30 Sep 2008, 16:36 |
| Super Administrateur |
 |
Inscription: 26 Sep 2008, 05:41 Messages: 5295 Localisation: Chalon sur saone 71
|
Bonjour, Betty Boop! Il n'y a pas de souci pour les photos, le temps de régler un problème de derniére minutes quand a l'ajout de photo sur le forum et je te montre ca! 
Souvenez vous... Si vous parlez du même sujet, merci de cliquer sur répondreSi vous avez une autre question, merci de créer un nouveau sujet!Vous avez du mal a utiliser le forum? Venez chercher de l'aide sur MSN, ajoutez simplement EASYassistancePC@live.fr a vos contacts Vous n'avez pas MSN? venez nous parler directement depuis le site via notre interface messenger embarquée! en cliquant >>>ICI<<< Fondateur.
|
|
|
|
 |
|
Betty Boop
|
Sujet du message: Re: Le nettoyage de votre PC, en étant sur que ca remarche ;) Posté: 01 Oct 2008, 01:59 |
| Modérateur en chef |
 |
|
Euh... ca fait deja un moment, donc je repassais pour voir que l'on ne m'avais pas oubliée.. 
|
|
|
|
 |
|
Les Fondateurs
|
Sujet du message: Re: Le nettoyage de votre PC, en étant sur que ca remarche ;) Posté: 01 Oct 2008, 02:59 |
| Super Administrateur |
 |
|
Salut Betty Boop! Euh... non non on ne t'avais pas oublié  , c'est juste qu'en ce moment je suis tout seul pour assurer les réponses du forum car les autres membres de l'équipe sont mobilisés sur le site ainsi que sur nos machines!!  Bon ben voila quelques photos pour te faire une idée de ce que ressemble un PC qui aurait bien besoin de venir faire un tour par chez nous Surtout qu'en ce moment on assure jusqu'à 50% de remise à tous les nouveaux clients, ou clients qui parrainent un(e) filleul(le)!! Et valable à chaque nouveau parrainage (sans limitation de nombre et tous les 5 parrainages c'est une intervention gratuite pour le parrain qu'il peut utiliser ou offrir à la personne de son choix, ce qui fait trés vite économiser des centaines d'euros!!! Et fait un cadeau utile et pas cher!!!)  Ca c'est une vue du dessus d'un ventirad de processeur (ventilateur+radiateur) monté sur un vieu processseur, a savoir que plus ils sont vieux plus ils chauffent donc plus ils ont besoin d'être bien refroidis! On pense souvent à la poussiére mais on oublie trop les pitites bébêtes... lol Car on ne prends pas toujours conscience qu'un pc qui n'est jamais déplacé ni ouvert est un refuge idéal pour plein de monde... comme les Narraignées par exemple...  et il faut bien se dire qu'une étincelle la dedans c'est pas forcément utile... Pour ce qui est d'une vue générale de l'intérieur d'un pc, voici un exemple: Et à la vue des tonnes de cables dans tous les sens qui bloquent la circulation de l'air, tu comprendras aisément pourquoi on à mis une option "cablage" dans nos prestations ^^ ++
|
|
|
|
 |
|
Betty Boop
|
Sujet du message: Re: Le nettoyage de votre PC, en étant sur que ca remarche ;) Posté: 01 Oct 2008, 23:13 |
| Modérateur en chef |
 |
|
Salut superadmin, Merci pour ces photos. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de poussière dans un ordinateur même s'il n'avait jamais été ouvert!!!!!!! Pour un premier nettoyage, en "gros" puis-je donner un petit coup d'aspirateur à l'intérieur ou dois-je le faire avec les pinceaux obligatoirement comme préciser dans votre premier message? Por contre je sais pas si cela viens de moi ou non mai il n'y a pas moyen de voir la dernière photos. Que dois-je faire??? Merci d'avance Betty boop
|
|
|
|
 |
|
Les Fondateurs
|
Sujet du message: Re: Le nettoyage de votre PC, en étant sur que ca remarche ;) Posté: 02 Oct 2008, 06:58 |
| Super Administrateur |
 |
|
|
C'est parceque j'ai pris des images du net pour illustrer mon message, et que l'image en question n'est tout simplement plus disponible a l'adresse indiquée, j'ai rectifié tout ca et ai pris une autre image, donc tu peux maintenant voir l'intérieur standard d'un pc.
++
|
|
|
|
 |
|
fifi007
|
Sujet du message: Re: Le nettoyage de votre PC, en étant sur que ca remarche ;) Posté: 09 Oct 2008, 15:30 |
| Administrateur du site |
 |
|
Salut Betty Boop! Super admin a du zapper ta question dans ton dernier message...  Donc pour te repondre, oui oui tu peux juste donner un coup d'aspirateur!, ce ne sera pas le nettoyage du siecle car les poussiéres ont besoin d'etre "décollées" avant d'etre aspirées mais sinon ca ne lui fera quand meme pas de mal, au contraire, et si tu ne fais que donner un coup d'aspirateur, prends un rythme plus soutenu afin de ne pas lui laisser le temps de se coller (a la poussiére) ^^ a bientot!
|
|
|
|
 |
|
Betty Boop
|
Sujet du message: Re: Le nettoyage de votre PC, en étant sur que ca remarche ;) Posté: 10 Oct 2008, 10:42 |
| Modérateur en chef |
 |
|
|
salut fifi007,
je te remercie pour ta réponse c'est cool!
|
|
|
|
 |
|
Les Fondateurs
|
Sujet du message: Re: Le nettoyage de votre PC, en étant sur que ca remarche ;) Posté: 19 Avr 2010, 13:20 |
| Super Administrateur |
 |
|
Pour info, un PC (ordinateur) est dans cet état au bout d'une seule année d'utilisation quotidienne. Si vous souhaitez le faire nettoyer pour quelques euros, contactez nous à contact@easyassistancepc.com et dites, mon PC a chaud! lol ++
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1 [ 10 messages ] |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|