|
Nous sommes le 05 Sep 2010, 09:22
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
|
Page 1 sur 1 [ 18 messages ] |
|
 |
|
 |
|
| Auteur |
Message |
|
melodytempo666
|
Sujet du message: windows Media Player Posté: 10 Oct 2009, 12:41 |
Inscription: 13 Jan 2009, 18:38 Messages: 99 Localisation: angers
|
|
bonjour,
j'aimerai savoir comment faire, lorsque j'ouvre une chanson avec Wind.Media player, pour que n'apparaissent plus toutes les infos sur le morceau. En gros, comment faire pour que lorsque je fais suivre la chanson, aucune infos ne soient visibles au destinataire ? Merci Bisoussssssssssss
|
|
|
|
 |
|
martial
|
Sujet du message: Re: windows Media Player Posté: 10 Oct 2009, 14:58 |
|
Salut, Pour ce qui est de la lecture sur son PC personnel, il faut juste desactiver ou masquer ces infos, mais en ce qui concerne cet affichage chez les destinataires, c'est a eux de faire la meme manipulation. Pour simple exemple, prenez un Mp3, mettez le dans un dossier, et redemarrez pour accelerer le processus que je veux demontrer. Vous verrez alors que le dossier si on le regarde en mode d'affichage "Miniatures" vous affiche une image alors que dans le dossier ne se trouve QUe le Mp3. Tout ca pour en venir sur le fait que les informations de lecture, d'image et de renseignements complementaires sont encryptés avec le son au moment de sa publication, et fort heureusement pour tous ceux qui aiment a etre diffusés, ces informations ne sont pas modifiables par le commun des mortels. Le besoin rencontré me fait tout de suite penser a une volonté de faire passer pour soi ce qui a ete concu par d'autre... vrai? ou non? Car meme si nous ne sommes pas aussi pointilleux que la plupart des forums, une certaine deontologie est a respecter. Donc pour commencer, quel est le but de cette demande, nous verrons ensuite pour lui donner une suite favorable  a bientot 
|
|
|
|
 |
|
melodytempo666
|
Sujet du message: Re: windows Media Player Posté: 10 Oct 2009, 23:37 |
|
|
re bonsoir,
si vous demandez à votre fondateur le métier que je fais, vous verrez que la première personne que je cherche à protéger est moi-même....Je suis malheureusement obligée de faire parvenir à l'étranger via le net des "choses" qui m'appartiennent et qui peuvent tomber dans de mauvaises mains....si vous avez une autre solution pour que toutes les infos du fichier soient masquées, je suis preneuse. Merci et bonne soirée
|
|
|
|
 |
|
martial
|
Sujet du message: Re: windows Media Player Posté: 11 Oct 2009, 12:27 |
|
bonjour, euh... en fait c'est l'inverse en general... Pour proteger son oeuvre on la marque et on la depose au minimum sous licence creative commons, comme les artistes diffusés sur www.legalZIK.com par exemple. Donc effectivement nous ne comprenons pas trop la demande, Si je comprends bien, vous voulez masquer (donc effacer) toutes les infos concernant l'auteur, l'image intégrée au titre, etc... pour rendre le morceau de nouveau modifiable et que n'importe qui puisse faire passer ce meme morceau pour le sien, au risque d'etre deposé par quelqu'un de mal intentionné avant l'auteur? ou encore de pouvoir faire passer un morceau pour soi alors qu'il n'en est rien? Si nous sommes si peu chaud a diffuser en ligne comment faire, cela fait suite aux soucis que rencontrent tous les jours les artistes libres.. Pour resumer votre demande, cela consiste a diffuser un livre en cachant le nom de l'auteur??? Donc oui en effet, je vais remonter ce sujet au Fondateur, lui seul prendra la decision. A bientot
|
|
|
|
 |
|
melodytempo666
|
Sujet du message: Re: windows Media Player Posté: 12 Oct 2009, 01:13 |
|
|
Vos craintes et vos doute vous honorent et prouve le sérieux de votre forum... Il n'est nullement dans mes intentions de plagier ou de m'approprier une œuvre qui ne m'appartiendrait pas ! Je travaille avec une artiste québécoise, je lui envoie mes maquettes via le net et je ne veux pas que les infos circulent et soient lues par n'importe qui....(nom, compositeur, photos etc....) Pour le reste, je ne risque rien puisque tout est déposé a la Sacem. A bientôt
|
|
|
|
 |
|
martial
|
Sujet du message: Re: windows Media Player Posté: 12 Oct 2009, 21:28 |
|
|
Bonsoir,
Le fichier devra avoir un nom dans tous les cas, pour etre considéré comme fichier. Pour ce qui est de l'image, il en faut une dans tous les cas, soit personnalisée, soit representée par une icone de type de fichiers.
Enfin, pour les renseignements, compositeur, artiste, album, etc... il n'y a que deux possibilités, soit nous sommes a l'origine de la publication et ne remplissont aucune de ces informations, et dans ce cas la, le fichier reponds a la demande de ce post,
Soit il faut >modifier< le fichier, et la oui dans le cas ou la demande consiste a obtenir la methode pour modifier les informations d'un fichier son...
Donc Anthony verra ca par MP avec vous, a bientot
|
|
|
|
 |
|
Les Fondateurs
|
Sujet du message: Re: windows Media Player Posté: 12 Oct 2009, 22:31 |
| Super Administrateur |
 |
Inscription: 26 Sep 2008, 05:41 Messages: 5295 Localisation: Chalon sur saone 71
|
Salut mélo, Bon pour ce qui est de ta question, je prends le relais car ca avance pas beaucoup le debat le moi si, moi nan, lool Donc je te cite: Citation: bonjour,
j'aimerai savoir comment faire, lorsque j'ouvre une chanson avec Wind.Media player, pour que n'apparaissent plus toutes les infos sur le morceau. En gros, comment faire pour que lorsque je fais suivre la chanson, aucune infos ne soient visibles au destinataire ? Merci Bisoussssssssssss Donc comme l'as souligné martial, il est litigieux de modifier un fichier son sur un forum  En revanche, pour ce qui est de ne pas diffuser d'infos sur des fichiers persos, comme l'as dit martial, au moment de sa creation (publication) il t'es demandé differents attributs (renseignements) comme le nom par exemple. et du coup, plus la peine de "modidfier" mais seulement de ne pas renseigner... Tu me suis?  Pour le reste, si solution est donnée, comme l'as dit martial encore une fois, cela se passera en MP (messages privés) depuis la boite electronique intégrée au forum. il suffira de cliquer sur > "chiffre" nouveau(x) message(s) En haut a gauche sur toutes les pages du forum ++
Souvenez vous... Si vous parlez du même sujet, merci de cliquer sur répondreSi vous avez une autre question, merci de créer un nouveau sujet!Vous avez du mal a utiliser le forum? Venez chercher de l'aide sur MSN, ajoutez simplement EASYassistancePC@live.fr a vos contacts Vous n'avez pas MSN? venez nous parler directement depuis le site via notre interface messenger embarquée! en cliquant >>>ICI<<< Fondateur.
|
|
|
|
 |
|
melodytempo666
|
Sujet du message: Re: windows Media Player Posté: 14 Oct 2009, 09:45 |
|
|
merci à vous deux pour les explications
Anthony, je te joins des que je peux sur msn et on voit ensemble ok ?
A toute personne qui lirait ce sujet je tiens à préciser que ma question ne porte en aucun cas sur un plagia ou une appropriation déguisée ! comme l'ont souligné nos techniciens, les artistes libres de droit ont déjà bien assez de mal à se protéger et je fais partie de ceux là.... A bon entendeur....
|
|
|
|
 |
|
Les Fondateurs
|
Sujet du message: Re: windows Media Player Posté: 14 Oct 2009, 21:40 |
| Super Administrateur |
 |
Inscription: 26 Sep 2008, 05:41 Messages: 5295 Localisation: Chalon sur saone 71
|
salut melo, connais tu la "creative commons" ? c'est par ici que cela se passe pour les details de la protection des titres "libres"  : http://fr.creativecommons.org/PS: martial n'est pas un technicien mais juste un membre du forum  Tous les techniciens passent par "Le Fondateur" pour poster des messages. ++
Souvenez vous... Si vous parlez du même sujet, merci de cliquer sur répondreSi vous avez une autre question, merci de créer un nouveau sujet!Vous avez du mal a utiliser le forum? Venez chercher de l'aide sur MSN, ajoutez simplement EASYassistancePC@live.fr a vos contacts Vous n'avez pas MSN? venez nous parler directement depuis le site via notre interface messenger embarquée! en cliquant >>>ICI<<< Fondateur.
|
|
|
|
 |
|
melodytempo666
|
Sujet du message: Re: windows Media Player Posté: 14 Oct 2009, 23:45 |
|
coucou, non je ne connaissais pas ce site. mon but n'est pas de diffuser mes créations sur net mais de les envoyer via ma boite mail à l'étranger....Sachant que tout et n'importe quoi peut être "piraté" je cherche une solution pour une transmission via ma boite qui ne comporte aucun danger de subtilisation et utilisation illicite. Tu sais bien que je suis archie nulle et je pensais que Martial était un de tes collaborateurs. Je le remercie quand même d'avoir prit le temps de m'expliquer ses doutes bisous et à bientôt
|
|
|
|
 |
|
Les Fondateurs
|
Sujet du message: Re: windows Media Player Posté: 15 Oct 2009, 02:06 |
| Super Administrateur |
 |
|
Salut melo! ok, eh bien dans ce cas la tu peux tout aussi bien te servir d'une methode generaliste deja evoquée ensemble, la compression en archive verrouillée par un mot de passe: Citation: Pour ce qui est du codage d'une archive, Cela se passe comme ceci: Pour ceux qui ont besoin de texte, Cliquez droit sur le fichier ou le dossier a archiver Cliquez gauche sur "Ajouter a l'archive..." La premiere des trois fenetres s'ouvre alors cochez la case "Supprimer les fichiers apres l'archivage" Cliquez gauche sur l'onglet "Avancé" Vous vous retrouvez maintenant sur l'image en deuxieme position ci dessus Vous pouvez desormais decider d'un mot de passe pour protéger votre archive en cliquant gauche sur "Definir mot de passe" Apres avoir cliqué sur 'Definir mot de passe" La troisieme fenetre vous montre ou cliquer pour pour creer et confirmer votre mot de passe ainsi que la case pour afficher les caracteres dans le but de verifier l'exactitude de votre mot de passe Car je ne le repeterai jamais assez, un mot de passe perdu pour une archive winrar = une archive a effacer car inutilisable! a bientot Cela empeche d'etre detourné pendant l'envoi, il suffit de se mettre d'accord sur un mot de passe avec le destinataire  sinon pour ce qui est de creative commons, cela sert a cadrer la diffusion, donc cela va de pas du tout a totalement libre, as tu vu les 6 contrats ? ++
|
|
|
|
 |
|
melodytempo666
|
Sujet du message: Re: windows Media Player Posté: 15 Oct 2009, 09:31 |
|
|
coucou,
ok ! n'ayant aucune autre solution, je vais me servir de celle que tu viens de me donner.....
en ce qui concerne l'autre sujet, non je n'ai pas lu les contrats car ce n'est pas moi qui m'occupe de tout ça mais mon agent. J'irai y jeter un œil quand même on ne sait jamais....
Bonne journée et à bientôt Bisous
|
|
|
|
 |
|
nataloche
|
Sujet du message: Re: windows Media Player Posté: 15 Oct 2009, 18:49 |
|
|
Bonjour,
Si je puis me permettre, moi je me sers de cette methode pour faire circuler les données sur le net, et je n'ai jamais eu de soucis, il faut juste penser a ne pas fournir le mot de passe dans le meme email.
Merci a vous, ici au moins on a des reponses personnalisées, sauf pour vous melody apparement mais je suis quand meme d'accord avec la reponse donnée ici, car il est vrai, que meme si pour vous la raison est peut etre legitime, la methode (deja disponible par recherche dans google) peut amener des hackers du dimanche a faire passer pour eux les oueuvres d'autres..
longue vie au forum!
Nat
|
|
|
|
 |
|
Les Fondateurs
|
Sujet du message: Re: windows Media Player Posté: 15 Oct 2009, 21:05 |
| Super Administrateur |
 |
|
Bonjour, Pour melody, oui effectivement pour cette demande c'est un peu la seule solution qui sera donnée, car elle permet de ne pas donner de solution de facilité aux hackers du dimanche qui cherchent ce genre de "trucs" pour rendre l'internet invivable... Et par la meme occasion cette solution entre dans le cadre de ce qui a ete demandé, soit proteger une donnée lors de sa transmission. Je ne m'explique toujours pas en revanche, ou se situe le probleme de connaitre l'auteur d'un morceau, quand justement on a un agent (donc gerance de ce genre de detail ou mauvais agent  ) et que les droits sont déposables gratuitement par l'intermediaire des "creative commons" Pour Martial et Nataloche, ca fait plaisir de voir que des membres se mettent a participer au debat  continuez! ++
|
|
|
|
 |
|
melodytempo666
|
Sujet du message: Re: windows Media Player Posté: 16 Oct 2009, 05:45 |
|
|
coucou,
Pour répondre à Anthony, effectivement, peut-être mauvais agent ou agent trop âge pour être dans le coup.... Je suis en train de remédier à cette situation mais n'y connaissant rien de rien à la législation n'ayant jamais géré moi-même mes affaires j'ai du boulot !!!! Je suis en train de me séparer de toute une bande de requin (et dieu sait qu'il y en a dans ce milieu!) et j'ai tout à apprendre.... De plus, sachant tous que je suis la reine des cakes en informatique, je souhaite moi aussi longue vie à ce forum ou il est donné, même au plus novice, des solutions simples et fiables. Donc un grand Merci à tous et à bientôt
Mélo
|
|
|
|
 |
|
Les Fondateurs
|
Sujet du message: Re: windows Media Player Posté: 16 Oct 2009, 20:04 |
| Super Administrateur |
 |
|
merci melo! Sinon pour ce qui est des droits et lois, commence par www.gouv.fr c'est le site officiel du gouvernement, et la loi francaise a d'interet que si un cas de figure n'est pas legiféré, on fait un precedent lors de son jugement..  Mais pour ce qui est de la musique, l'aberrence incarnée par ces gros beaufs de maisons de disques qui font de l'or sur des tubes de l'ete plus que discutables.... nous donnent quand meme un cadre plus que precis pour ce qui concerne la partie des réels amoureux de la musique qui souhaitent diffuser ou non, et gratuitement ou non, leurs oeuvres afin non pas de se vautrer dans des piscines de dollars mais bien de remplir des salles de concerts pour faire partager leurs creations... Merci Johnny, avec tes places a 300€ derriere un poteau du stade de france, grace a toi et a lady gaga, on n'entends jamais a la radio tous les artistes telechargeables GRATUITEMENT sur www.legalZIK.com !  Oui oui , un peu reac ce soir lool
|
|
|
|
 |
|
melodytempo666
|
Sujet du message: Re: windows Media Player Posté: 20 Oct 2009, 13:15 |
|
|
ce n'est surement pas moi qui dirais le contraire !!! mais je ne vais pas rentrer dans le débat car je me bats pour ça depuis des années et je n'arrive toujours pas à décolérer !!! j'ajouterai simplement qu'il n'y a pas que les "speudos artistes" qui tuent le métier, n'oublions pas les agents, les maisons de disques etc...qui se sucrent bien au passage et qui petit à petit font perdre la moelle et la spontanéité des plus purs.... Sur ce, bisous et je retourne bosser en essayant de ne pas oublier la mienne....
|
|
|
|
 |
|
Les Fondateurs
|
Sujet du message: Re: windows Media Player Posté: 22 Oct 2009, 01:43 |
| Super Administrateur |
 |
|
|
que la force soit avec toi jeune palawane!
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1 [ 18 messages ] |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|